Axovant – Nouveau directeur général des finances

Axovant – Nouveau directeur général des finances

Davis Nassif se joint à l’équipe de la haute direction en tant que directeur financier, à compter du 1er juillet 2019. Senthil Sundaram va rejoindre le conseil d’administration d’Axovant.

BASEL, Suisse, le 01 juillet 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Axovant Gene Therapies Ltd. (NASDAQ: AXGT), société au stade clinique développant des thérapies géniques innovantes, a annoncé aujourd’hui la nomination de David Nassif au poste de directeur financier, à compter du 1er juillet 2019. En outre, Axovant a annoncé l’élargissement de son conseil d’administration avec l’ajout de M. Senthil Sundaram.

«Depuis la création d’Axovant Gene Therapies, nous nous sommes concentrés sur la constitution d’une équipe de pointe pour développer et commercialiser des thérapies géniques», a déclaré le Dr Pavan Cheruvu, directeur général d’Axovant. «Nous sommes ravis d’accueillir David en tant que CFO et sommes convaincus que ses diverses expériences dans le secteur biopharmaceutique auprès de sociétés de développement et de sociétés en phase commerciale complètent et renforcent de manière idéale notre équipe de direction. Nous sommes également ravis que Senthil se joigne à notre conseil d’administration, car il apporte d’importantes perspectives au secteur, avec une carrière impressionnante dans le domaine de la finance et de la stratégie d’entreprise, et plus récemment dans son rôle chez Nightstar lors de son acquisition par Biogen. Ensemble, ces ajouts appuient le développement rapide de nos thérapies géniques cliniques afin de transformer la vie des patients et de leurs familles. »

M. Nassif a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie dans la gestion financière au sein de sociétés de sociétés en développement, commerciales, publiques et privées. Avant de rejoindre Axovant, M. Nassif était vice-président exécutif et directeur financier de SteadyMed Therapeutics, où il avait contribué à son acquisition par United Therapeutics en août 2018. De 2011 à 2014, M. Nassif a été président et chef des finances. d’Histogen. Auparavant, il était vice-président exécutif et directeur financier de Zogenix et a occupé plusieurs postes clés chez Amphastar Pharmaceuticals et RealAge Inc. Plus tôt dans sa carrière, M. Nassif a occupé divers postes chez Cypros Pharmaceuticals, où il a joué un rôle déterminant dans la fusion avec Ribogene. , Inc. pour former Questcor Pharmaceuticals, Inc. Il est titulaire d’un BS en finance et systèmes d’information de gestion avec mention de l’Université de Virginie et d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de l’Université de Virginie.

M. Sundaram était dernièrement directeur financier chez Nightstar Therapeutics jusqu’à son acquisition par Biogen en juin 2019. Pendant son séjour à Nightstar, il était responsable des activités et du financement des entreprises, du développement des activités et de la stratégie. Il a aidé à diriger l’exécution de multiples offres d’actions, ainsi que des transactions de licences et de fusions et acquisitions. Avant de rejoindre Nightstar, M. Sundaram était vice-président et responsable du développement commercial et des entreprises chez Intercept Pharmaceuticals, Inc. Auparavant, M. Sundaram avait passé 13 ans dans les groupes de banque d’investissement dans le secteur de la santé chez Lehman Brothers / Barclays, Citigroup et Lazard. M. Sundaram est titulaire d’un B.S. en génie informatique et un B.A. en économie de l’Université Brown.